Louis Brulé, 2ème avec Rémi Huens en équipe de Picardie à la Coupe de france de l'Américaine !!

21 mai 2015 - 22:57

Louis Brulé cadet 1, a été sélectionné en équipe de Picardie avec Rémi Huens, pour participer à la Coupe de France de l'Américaine qui se disputait au vélodrome national de Saint Quentin en Yvelines.

Définition de la la course à l'Américaine selon wikipédia : "La course à l'américaine est une compétition de cyclisme sur piste se disputant avec des sprints intermédiaires et courue par équipes de deux coureurs. Le classement s’établit à la distance et aux points gagnés par les coureurs.Elle est apparue pour la première fois au Madison Square Garden de New York, d'où son nom de course « américaine » ou de madison pour les anglicistes."

Après s'être qualifiée pour la finale lors d'une manche de 10 km, la paire Picarde est brillamment montée sur la 2ème marche du podium. Les 20 km de la finale ont été avalés à plus de 50 km/h de moyenne. Les deux jeunes ont été ravis de leur journée et de leur encadrement par les membres de l'ETR du comité de Picardie.

Bravo à Louis et à Rémi !!!